Vous cherchez une agence de communication pas chère, rapide et de bonne qualité?

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Vous pensiez qu’une agence mettant l’excellence et la performance en avant et en plus pas chère existait réellement? Si vous la trouvez, demandez-vous où se situe l’entourloupe.

En ces temps de crise, de plus en plus de clients nous demandent d’être toujours plus performants, dans un temps toujours plus court, avec des prix toujours moins chers. Est-ce réellement possible?

Si vous recherchez une agence qui sache réaliser en un temps record votre projet, il faudra qu’elle déploie des ressources humaines pour maintenir des délais, ce qui fera grimper les prix. C’est une évidence! Donc, les prix ne pourront être compétitifs. Si vous recherchez la qualité, il faudra du temps et des expertises pointues en la matière, ce qui se paie également. Enfin, si vous recherchez les prix les plus bas, il faudra renoncer à certains aspects du projet ou mettre la main à la pâte et assumer une partie de la production.

Prenons l’exemple d’un site internet, cela demande diverses expertises afin que votre site ne soit pas seulement “une jolie vitrine”, mais qu’il devienne un outil marketing performant. Pour y parvenir, il faudra:

  • une bonne stratégie de communication en amont comprenant une étude de marché (connaître vos concurrents, leur positionnement, leurs messages, …) et un plan d’action;
  • un webdesign attrayant respectant la charte graphique de votre entreprise ou, le cas échéant, la création d’une identité visuelle;
  • une stratégie UX/UI – se placer du côté internaute afin d’évaluer l’expérience utilisateur;
  • un système performant technologiquement parlant afin de s’adapter parfaitement à tous les supports existants (mobile, desktop, TV) et permettant d’afficher rapidement le contenu du site;
  • une formation vous permettant de gérer de manière autonome votre contenu, si vous le désirez;
  • une stratégie de référencement naturel (SEO) ou payant (AdWords) vous octroyant une bonne visibilité sur les moteurs de recherche – étape essentielle dans votre stratégie marketing pour conquérir de nouveaux prospects;
  • une stratégie de Social Media Marketing permettant d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux;
  • un suivi personnalisé permettant d’enregistrer les performances de votre communication digitale et d’y apporter, au besoin, les corrections nécessaires
  • une maintenance technologique afin de maintenir votre système performant

Evidemment, il est possible d’échelonner ou de faire l’impasse sur un certains nombres d’étapes afin de répartir ou alléger les dépenses allouées aux divers postes susmentionnés. Cependant, pour que votre site web soit un véritable atout dans votre stratégie de communication, il est recommandé d’établir une bonne stratégie dès le départ et, après sa mise en ligne, de mesurer votre audience et les performances de vos campagnes (via les KPI = Key Performance Indicators).

Vous aurez ainsi des chiffres précis et clairs pour optimiser les performances de votre communication digitale, et ce, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et des comportements les internautes sur votre site. Ceci nécessite un suivi personnalisé, donc un certain investissement.

“400 sites internet sont créés en moyenne chaque minute. Alors comment vous distinguer de vos concurrents, acquérir de la notoriété et convertir vos visiteurs en clients sur le web?

___ atelierssud®

Evidemment, pour la partie production, nous pourrions nous appuyer sur le travail de sous-traitants à l’étranger afin de diminuer les coûts. Par contre, quelle garantie aurions-nous de bénéficier d’un site performant au niveau technologique? Le système mis en place est-il pérenne? A-t-il été balisé correctement? Les contenus (textes et images) sont-ils optimisés pour soutenir une stratégie SEO? Quelles garanties seront fournies suite à la mise en ligne? Qu’en sera-t-il de la maintenance technologique?

C’est ainsi que nous avons pris la décision de maintenir l’ensemble de notre production les sites de nos clients au sein de nos bureaux à Genève et ainsi de bénéficier du label “Swiss made”. Cette gestion interne nous permet d’avoir une connaissance parfaite de tous les projets que nous suivons et garantit leur qualité et leur rendu.

Notre objectif: une agence à taille humaine dont les domaines d’expertises permettent de fournir un travail qualitatif à juste prix (ni exorbitant, ni cassé).