atelierssud®
Actualités
Découvrez-les en mots et en images

L’interview de la semaine de la CCIG

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?…
16 septembre 2020/par atelierssud

Qu’est-ce qu’un audit du site existant ?

L’audit d’un site web consiste à analyser l’ensemble des éléments qui ont un impact sur ses performances, dans l’optique d’une refonte globale ou d’une optimisation SEO poussée. L’audit permet de déterminer si les performances du site existant sont suffisantes pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et si ce n’est pas le cas, les différents points à travailler afin d’améliorer ces performances.
9 septembre 2020/par atelierssud

Comment définir votre public cible?

Le public cible, c’est le groupe de personnes à qui vous destinez votre produit ou votre service. On parle aussi de clientèle cible, ou de marché cible, et il s’agit de la clé de votre succès. En définissant au mieux votre public cible, vous épargnez de multiples problèmes à votre entreprise, sur le long-terme. De nombreuses décisions stratégiques dépendent en effet du type de clientèle que vous ciblez!
28 août 2020/par atelierssud

Quelle différence entre l’identité visuelle et le logo ?

Dans l’univers du web et plus particulièrement du web design, on entend souvent parler d’identité visuelle et de logo, ou logotype. De quoi s’agit-il exactement, et en quoi ces deux concepts sont-ils bien différents?
28 août 2020/par atelierssud

atelierssud® fait peau neuve

atelierssud® a un nouveau site web ! Notre équipe a profité du télétravail et de ces temps étranges pour imaginer et concevoir notre nouvelle identité visuelle, au plus proche de nos valeurs. Comme pour chacune de nos réalisations, nous avons choisi de construire notre site autour d’une expérience utilisateur fluide et unique.
8 juin 2020/par Acey

Grâce aux outils Google, transformez votre site en un puissant outil de conversion!

21 avril 2020/par atelierssud

Une stratégie digitale pour votre visibilité sur internet

A l’heure actuelle, une stratégie digitale est incontournable pour augmenter sa visibilité sur internet. Pour cela, il est indispensable de réaliser un audit sur l’existant. Quelques conseils d’Antonio Catalfamo, co-directeur de l’agence atelierssud® et expert en référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads).
7 avril 2020/par atelierssud

Réussir votre campagne de communication

Convaincre, séduire, intriguer, se démarquer. Une campagne de communication a de multiples objectifs, moyens et formes. Elle est claire et marquante. Elle a un impact sur votre public et celui-ci associe votre marque, votre produit ou votre service à une émotion, qui soulève l'intérêt et l'incite à se rapprocher de vous.
30 mars 2020/par atelierssud
image-de-marque

L’importance de la typographie dans votre communication

Sans que nous nous en rendions compte, la typographie domine notre perception du monde. Elle est omniprésente dans la lecture d'une marque que cela soit dans son logo ou dans son identité visuelle (supports web et print). Elle donne le ton sur le positionnement de la marque en la place dans un univers précis : luxe, grande distribution, artistique, politique ou économique.
15 février 2020/par atelierssud
naming-strategie-pour-votre-nom-entrerprise

Comment choisir le nom de son entreprise?

Styling Coiffure, Kooking Kreation, ABC Fiduciaire, etc. Quel nom choisir pour son entreprise? Trop générique, il ne vous différenciera pas assez de votre concurrence et ne pourra pas être enregistré en IP. Trop décalé, vous risquez de passer à côté de votre public cible. Cependant, l'important c'est de vous reconnaître dans le nom que vous donnerez à votre société car il risque de vous accompagner durant toute la durée de vie de celle-ci. Une démarche délicate durant laquelle notre agence en communication peut vous accompagner (naming).
11 janvier 2020/par atelierssud

L’équipe d’atelierssud® vous souhaite un joyeux noël et une belle année 2020!

19 décembre 2019/par atelierssud

Les KPI, indicateurs de performance et d’audience de votre site

Les KPI sont des indicateurs permettant de mesurer l’audience de votre site web pour déterminer l’efficacité de votre stratégie et mettre en place des actions correctrices. Afin d'être efficace, un indicateur doit être associé à un objectif précis et mesurable. Et parmi plusieurs centaines d'indicateurs, il est utile de savoir reconnaître ceux qui sauront le mieux traduire les performances de vos campagnes digitales. Vous aurez ainsi des chiffres précis et clairs pour optimiser les performances. Et ce, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et des comportements des internautes sur votre site.
12 novembre 2019/par atelierssud

L’audit de communication, une étape essentielle

Avant d'instaurer ou de renouveler une stratégie de communication pour votre entreprise, il est essentiel d'effectuer un audit de communication, c'est-à-dire une étude préalable des actions déjà en place et de leur impact.
25 septembre 2019/par atelierssud

Créez votre site internet : 4 conseils clés

Un site internet est un outil puissant et quasiment indispensable pour toute entreprise en croissance. Vitrine de votre société, source d'informations pour vos prospects et redoutable outil de conversion, le site web renforce votre image, vos relations clients et votre rentabilité… à condition d'être bien fait! Voici quelques conseils indispensables pour la création de votre site web.
20 juillet 2019/par atelierssud

Joyeuses fêtes!!

Toute l'équipe d'atelierssud vous retrouve dès le 7 janvier 2019. Entre temps, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux!
24 décembre 2018/par atelierssud

La Cité des Métier: Atelier sur l’identité numérique et l’e-réputation

La directrice de la Cité des Métiers, Mme Djemâa Chraïti, a invité Mme Anne-Christine Duss, directrice de l'agence afin de présenter un atelier sur un sujet d'actualité "L'identité numérique et l'e-réputation" le samedi 24 novembre à 14h.
23 novembre 2018/par atelierssud

Référencement naturel SEO versus référencement payant Google Ads

Quelle est la différence entre du référencement naturel SEO et du référencement payant (Google Ads)? Et quelle stratégie devez-vous privilégier pour votre entreprise ou votre marque? Tant de questions importantes à se poser avant la mise en place d'une stratégie webmarketing. Décortiquons les deux types de référencement existant sur les moteurs de recherche, ceci afin de vous apporter quelques réponses utiles.
28 octobre 2018/par atelierssud

Référencement naturel SEO – Etude de cas

Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.
10 juin 2018/par atelierssud

Pictogramme, icônes, emoji: la tour de Babel du XXIe siècle

Depuis l’avènement du web et surtout des mobiles, un langage non-verbal universel est en plein essor. Représentation graphique schématique, le pictogramme permet de communiquer à travers les langues, les cultures et les générations. Ils offrent la possibilité de communiquer les émotions à travers les emoji (emoticônes) ou d’indiquer des actions (icônes, pictogrammes) ou encore de transmettre une information (signalétique).
11 mai 2018/par atelierssud
Charger plus