atelierssud®
Actualités
Découvrez-les en mots et en images

Les KPI, indicateurs de performance et d’audience de votre site

Les KPI sont des indicateurs permettant de mesurer l’audience de votre site web pour déterminer l’efficacité de votre stratégie et mettre en place des actions correctrices. Afin d'être efficace, un indicateur doit être associé à un objectif précis et mesurable. Et parmi plusieurs centaines d'indicateurs, il est utile de savoir reconnaître ceux qui sauront le mieux traduire les performances de vos campagnes digitales. Vous aurez ainsi des chiffres précis et clairs pour optimiser les performances. Et ce, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et des comportements des internautes sur votre site.
12 novembre 2019/par atelierssud

L’audit de communication, une étape essentielle

Avant d'instaurer ou de renouveler une stratégie de communication pour votre entreprise, il est essentiel d'effectuer un audit de communication, c'est-à-dire une étude préalable des actions déjà en place et de leur impact.
25 septembre 2019/par atelierssud

Créez votre site internet : 4 conseils clés

Un site internet est un outil puissant et quasiment indispensable pour toute entreprise en croissance. Vitrine de votre société, source d'informations pour vos prospects et redoutable outil de conversion, le site web renforce votre image, vos relations clients et votre rentabilité… à condition d'être bien fait! Voici quelques conseils indispensables pour la création de votre site web.
20 juillet 2019/par atelierssud

Joyeuses fêtes!!

Toute l'équipe d'atelierssud vous retrouve dès le 7 janvier 2019. Entre temps, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux!
24 décembre 2018/par atelierssud

La Cité des Métier: Atelier sur l’identité numérique et l’e-réputation

La directrice de la Cité des Métiers, Mme Djemâa Chraïti, a invité Mme Anne-Christine Duss, directrice de l'agence afin de présenter un atelier sur un sujet d'actualité "L'identité numérique et l'e-réputation" le samedi 24 novembre à 14h.
23 novembre 2018/par atelierssud

Référencement naturel SEO versus référencement payant Google Ads

Quelle est la différence entre du référencement naturel SEO et du référencement payant (Google Ads)? Et quelle stratégie devez-vous privilégier pour votre entreprise ou votre marque? Tant de questions importantes à se poser avant la mise en place d'une stratégie webmarketing. Décortiquons les deux types de référencement existant sur les moteurs de recherche, ceci afin de vous apporter quelques réponses utiles.
28 octobre 2018/par atelierssud

Référencement naturel SEO – Etude de cas

Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.
10 juin 2018/par atelierssud

Pictogramme, icônes, emoji: la tour de Babel du XXIe siècle

Depuis l’avènement du web et surtout des mobiles, un langage non-verbal universel est en plein essor. Représentation graphique schématique, le pictogramme permet de communiquer à travers les langues, les cultures et les générations. Ils offrent la possibilité de communiquer les émotions à travers les emoji (emoticônes) ou d’indiquer des actions (icônes, pictogrammes) ou encore de transmettre une information (signalétique).
11 mai 2018/par atelierssud
atelierssud-agence-communication-marketing-geneve

Toute l’équipe d’atelierssud® vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous retrouve dès le 4 janvier 2018 en pleine forme!

21 décembre 2017/par atelierssud
Referencement-naturel-SEO

SEO: Le référencement naturel assure la performance de votre entreprise

Cet article s’adresse à toute entreprise qui a un site internet (et oui, cela paraît incroyable, mais il existe encore des sociétés qui n’ont pas de sites ou un site tellement obsolète qu’il n’est plus pris en considération par les moteurs de recherche), aux responsables de collectivités, aux patrons de PME, aux présidents d’associations, à toute personne qui souhaite développer son activité. Le référencement naturel SEO  s'adresse tout particulièrement à tous ceux qui - à juste titre - pensent qu’ils devraient apparaître sur la première page de Google d'une manière pérenne.
1 décembre 2017/par atelierssud

atelierssud® invite une jeune artiste dans ses murs

L'agence invite la jeune artiste genevoise, Malinka Zibilich, à afficher ses oeuvres.

"Immersion" par Malinka Zibilich

du 16 novembre 2017 au 15 mars 2018.
11 novembre 2017/par atelierssud
creation-site-internet-web-geneve-suisse

Top 6 des critères indispensables pour un site internet professionnel

Votre site internet constitue la vitrine de votre business et bien souvent le premier contact avec vos prospects. Véritable carte de visite virtuelle, il doit refléter votre identité de marque et renvoyer une image professionnelle. Pour y parvenir, voici notre TOP 6 des indispensables!
6 juillet 2017/par atelierssud
Campagne d'affichage

atelierssud investit l’affichage digital

Des publicités dynamiques et de nouvelles opportunités créatives grâce à l’affichage digital. Un marché en pleine expansion qu’atelierssud® a investi en collaboration avec Neo Advertising.
26 juin 2017/par atelierssud

Nouveaux billets de banque: le graphisme suisse à l’honneur

Le nouveau billet de banque de 20 CHF est en circulation depuis mardi dernier, 17 mai. Un billet rouge, symbolisant la créativité helvétique. Créativité qui a d’ailleurs été reconnue puisque la coupure de 50 CHF a été élue « Billet de l’année » par l’International Bank Note Society.  
26 mai 2017/par atelierssud

WANNA CRY: une cyber extorsion à échelle mondiale

Samedi 13 mai, une cyber attaque sans précédent a touché organisations, entreprises et particuliers, à échelle mondiale. Elle poursuit son oeuvre en attaquant encore des dizaines de milliers d'ordinateurs équipés de Windows à ce jour.
17 mai 2017/par atelierssud

atelierssud dans Cominmag.ch

Cela a été un grand plaisir de recevoir Christophe Robert-Nicoud de CominMag.ch dans notre nouvel espace. Un grand merci pour son article qui a su traduire l'esprit de notre agence.
30 avril 2017/par atelierssud