atelierssud®
Actualités
Découvrez-les en mots et en images
Tout 20

Communauté de marque: une stratégie sur le long terme pour des retours mesurables
Fédérer une communauté autour de sa marque permet de la faire rayonner. Il s’agit une stratégie qui s’appuie sur les passionnés de sa marque pour générer des bénéfices concrets et mesurables.
27 avril 2017/par atelierssudE-mail marketing: le n°1 du ROI
Les campagnes d’e-mailing, avec un ROI 3x plus élevé que pour les réseaux sociaux, sont un outil marketing puissant[1]. Pour fidéliser son audience, l’informer mais aussi convertir de nouveaux prospects, il est important de planifier sa stratégie méthodiquement.
21 avril 2017/par atelierssud
Comment bien choisir son nom de domaine?
Le choix du nom de domaine est un élément essentiel de la stratégie web d’une entreprise. Il représente une valeur économique importante pour le détenteur et doit être sélectionné avec précaution. Quelles sont alors les aspects dont il faut tenir compte ? Comment sont-ils régulés ? atelierssud répond à vos questions.
14 avril 2017/par atelierssud
atelierssud® promeut les artistes genevois en les exposant dans ses locaux
Pour l'inauguration de ses nouveaux locaux, atelierssud® s'est fixé un objectif: promouvoir les artistes genevois-e-s en leur prêtant leurs murs. La première invitée pour la crémaillère est: Pascale Golay
6 avril 2017/par atelierssud
Les meilleurs poissons d’avril du digital
Pour ce 1er avril, la pêche a été fructueuse dans le secteur du digital qui n’a cette année pas manqué d’humour. Google particulièrement créatif, offre un florilège de Fake news. Voici la sélection de nos huit poissons d’avril préférés avec un Bonus helvétique.
5 avril 2017/par atelierssud
SEA + SEO = la combinaison gagnante!
Souvent perçus comme opposés, le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) sont en réalité complémentaires. Une stratégie qui mobilise les deux leviers permettra à votre site d’atteindre les meilleures positions dans les moteurs de recherche.
30 mars 2017/par atelierssud
Chatbots: la nouvelle innovation du marketing relationnel
Dialoguer avec une entreprise de manière virtuelle pour demander conseil, obtenir une réservation ou faire des achats est désormais possible grâce aux chatbots. Appelés également agents conversationnels, la technologie se développe et s’empare désormais des réseaux sociaux.
23 mars 2017/par atelierssud
Rebranding: Quand? Pourquoi? et Comment?
Le rebranding est une opération incontournable pour tout business qui souhaite persister sur le long terme. Il s’agit cependant d’une opération délicate qui peut prendre différents degrés et formes. Des questions indispensables doivent être posées avant l’entreprise de toute action : quel est le bon moment, quels sont les objectifs visés et par quel moyen les réaliser.
17 mars 2017/par atelierssud
Communication de crise: illustration des principes en 3 études de cas
Volkswagen, Samsung et Fillon : leur point commun ? Les entités ont, toutes trois, fait face à une situation de crise récemment. Malgré les ressources tant humaines que matérielles à disposition, la communication de crise n’est pas toujours synonyme de réussite. Ces trois études de cas permettront de mettre en avant les fondamentaux à ne négliger sous aucun prétexte.
10 mars 2017/par atelierssud
Le graphisme suisse: une référence à échelle internationale
Simplicité et efficacité visuelle sont les termes qui caractérisent le style international. Des compositions harmonieuses, reposant sur une structure calculée mathématiquement ont permis de répondre aux besoins de renouvellement d’après-guerre. La société de consommation naissante a offert au graphisme suisse un rayonnement international pour atteindre son âge d’or à la fin des années 50.
2 mars 2017/par atelierssud
Les 6 critères d’une expérience utilisateur optimale
L’expérience utilisateur est un facteur déterminant de la réussite d’un site internet. Pensée dès la conception, en fonction des objectifs prédéfinis, elle a pour but d’offrir aux internautes une navigation optimale. Découvrez quels sont les éléments à prendre en considération pour design UX réussi.
23 février 2017/par atelierssud
Réalité virtuelle et mode : les innovations de la Fashion Week de New-York
Expérience mode inédite : lors de la fashion week de New-York, le 14 février, a eu lieu le premier défilé 100% virtuel. Les consommateurs, à travers la technologie de la réalité virtuelle, ont pu plonger au cœur de l’Italie le temps d’un défilé, avec la marque Invicta.
16 février 2017/par atelierssud
Voice Search: Comment la technologie va-t-elle changer les règles de la SEO?
Vous pensiez que les scénarios de Wall-e ou Her de Spike Jonze relevaient de la science-fiction ? Détrompez-vous ! La technologie Voice Search se développe rapidement et il sera bientôt possible d’avoir une conversation fluide et naturelle avec un ordinateur. Au-delà de l’impact indéniable sur notre quotidien, les répercussions se retrouvent aussi du côté de la conception des sites internet et la stratégie SEO.
9 février 2017/par atelierssud
Communication digitale: les 10 chiffres à retenir pour 2016
En 2016, la moitié de la population mondiale a eu accès à internet. Près d’un tiers des internautes sont actifs chaque mois sur les réseaux sociaux et l’utilisation du mobile est en augmentation constante. La communication digitale est un secteur en expansion qu’il est important d’investir. Voici les 10 chiffres à retenir pour l’année 2016.
2 février 2017/par atelierssud
Fin de L’Hebdo : indicateur du bouleversement dans la consommation des médias
Le 2 février prochain paraîtra le dernier numéro de L’Hebdo qui s’arrête après 36 ans de publication. Le groupe Ringier Axel Springer explique sa décision par des problèmes de rentabilité. La technologie évolue et le paysage médiatique s’en retrouve bouleversé.
27 janvier 2017/par atelierssud
iPhone: une décennie qu’il transforme notre quotidien
Le 9 janvier 2007, Steve Jobs révélait le 1er IPhone, lors de la conférence Mac World de San Francisco. Il avait annoncé une révolution… Il ne s’était pas trompé ! Voilà 10 ans que le Smartphone d’Apple a transformé notre quotidien.
21 janvier 2017/par atelierssud
6 stratégies à adopter sur Pinterest selon Alastair Cotterill
Comment construire son image de marque sur Pinterest ? Comment développer une relation de confiance durable avec son audience ? Alastair Cotterill, responsable général du département créatif et stratégie marque chez Pinterest nous livre ses conseils à l’occasion de la 8ème édition du CREA Digital Day.
16 janvier 2017/par atelierssud
Carte blanche à la créativité des Genevois!
Créations artistiques, messages et revendications ont occupé l’espace public genevois en ce début d’année 2017. Le temps d’un changement de concessionnaire d’exploitation des surfaces d’affichage, les quelques 3000 panneaux ont été recouverts de blanc. Les citoyens se sont alors emparés de l’opportunité pour s’exprimer.
11 janvier 2017/par atelierssud
Pourquoi investir dans le social media marketing?
Le web 2.0, participatif, dynamique et surtout social offre de nouvelles possibilités de communication avec ses clients et prospects. Gagner en visibilité avec des stratégies innovantes et originales: voilà les perspectives qu’offre le social media marketing!
20 décembre 2016/par atelierssudQuelles couleurs pour un webdesign efficace?
Les couleurs, au-delà de l’esthétisme, influencent les émotions et les actions. Empreintes de significations, elles ont un réel impact sur la réception d’une offre de biens ou services chez les consommateurs. Le choix des tonalités et des accords représente alors une étape cruciale du webdesign.
22 novembre 2016/par atelierssud