atelierssud®
Actualités
Découvrez-les en mots et en images

E-reputation: soigner son image online

Comme une extension en ligne de la réputation, l’e-réputation est aujourd’hui déterminante pour les entreprises mais aussi en tant que particulier. Dans  l’environnement interconnecté et dynamique du web participatif, soigner son image online peut offrir un avantage concurrentiel déterminant.
20 octobre 2016/par atelierssud

#CLD16 Luxe et technologie: un mariage impossible

Ces deux mots aux premiers abords incompatibles, constituent le thème de cette seconde édition du CREA Luxury Day. Des intervenants parmi les plus grands acteurs du marché du luxe tels que Jean-Noël Kapferer, conseiller Direction Générale du Groupe INSEEC ou Alex Alexander, CIO de Yoox, viennent apporter leur expertise sur la question.
15 septembre 2016/par atelierssud

L’importance de l’identité visuelle

Une marque de boisson à bulles au logo rouge, un fast-food aux couleurs de la nature, une grande marque d’ameublement au logo jaune sur fond bleu, toutes ces identités vous font penser à des entreprises bien précises? Les graphistes et spécialistes en communication de ces grandes marques ont pensé - et repensé! – ces logos afin que les consommateurs se souviennent  - pour toujours! – de ces entreprises. Comment et pourquoi diffuser une identité visuelle pour marquer les consommateurs?
24 mai 2016/par atelierssud

Créer un site internet? Facile!

Les outils gratuits pour créer votre propre site web pullulent sur la toile. Alors, vous vous dites certainement, pourquoi pas moi? Pourquoi je ne créerais pas mon propre site web? J’aurais ce que je veux, et je serais mon propre interlocuteur… Grave erreur!
10 février 2016/par atelierssud

SEO : Attention au contenu de votre site web!

Google a récemment intégré son algorithme Panda, qui pénalise les sites web avec un contenu de mauvaise qualité, dupliqué ou trop faible : “Panda is an algorithm that’s applied to sites overall and has become one of our core ranking signals.” On ne peut que remercier Google de tout mettre en œuvre pour proposer des résultats pertinents aux internautes qui effectuent des requêtes.
19 janvier 2016/par atelierssud

Google RankBrain: un moteur de recherche intelligent est né!

Google annonce une modification majeure (même si celle-ci a été mise en oeuvre depuis quelques temps déjà): l'intégration de l'intelligence artificielle au niveau de son algorithme. L'IA devient le 3ème facteur le plus important dans les recherches sur le moteur de recherche permettant de mieux saisir les relations entre les mots et également sur les nouvelles requêtes.
10 janvier 2016/par atelierssud

Le logo: signature de votre entreprise

Notre agence vous propose de mettre forme à votre univers graphique et d’appréhender l’ensemble des déclinaisons visuelles de votre identité. Allant de la création du logo à la définition d’une charte graphique, en passant par la création du design de votre site ou du graphisme de vos supports imprimés, notre agence peut vous fournir ces diverses prestations afin de garantir une entière cohérence à votre identité de marque,  quelque soit le support de communication utilisé.
19 novembre 2015/par atelierssud

Conseils en stratégie de marque

Chaque entreprise cache une histoire, un parcours unique, mais également des professionnels et leur savoir-faire, leurs passions, des services et des produits et leurs spécificités, des valeurs, des visions et des objectifs. L’ensemble participe à créer ce qu’on nomme une identité de marque: reflet de ce qui vous rend unique. La construction d’une image de marque est une dimension très puissante et est le vecteur de votre succès, de votre renommée, de votre stabilité à tous les niveaux.
19 novembre 2015/par atelierssud

Bien choisir son nom de marque

Votre nom est la toute première manifestation de votre entreprise. Il est porteur de votre identité et de votre activité. De ce fait, il est essentiel de bien choisir celui-ci en fonction de divers critères: votre vision de votre identité, de votre produit ou service, de votre marché, de vos concurrents et surtout sa récurrence sur le marché national et mondial. Il est important de vérifier également s’il n’est pas déjà pris par une autre entreprise et s’il est libre de droits.
15 novembre 2015/par atelierssud

Pourquoi utiliser la technique du storytelling en marketing?

On peut le mettre au service d’un message comme on le met à la création visuelle (photographie, vidéo, animation, dessins) ou au service d’un message publicitaire.

A l’ère du digital et face à la rareté de l’attention humaine,  il est indispensable de repenser la façon de faire passer des messages de marque. Les consommateurs, plus ou moins captifs, sont devenus des publics sollicités en permanence,  non seulement par des messages publicitaires, mais aussi et surtout, par l’ensemble des contenus qui leur sont proposés. Seuls les contenus les plus pertinents peuvent capter leur attention et les retenir.
11 septembre 2015/par atelierssud

Pourquoi vous devez penser à intégrer la vidéo dans votre stratégie digitale?

Gary Vaynerchuk, CEO chez VaynerMedia met en garde : “The single most important strategy in content marketing today is video” (Gary Vaynerchuk) . Si l’on traduit, la chose la plus importante dans la stratégie de marketing de contenu aujourd’hui est la video. Pourquoi la video est-elle aujourd’hui primordiale pour communiquer sur le web?   seance-photo-atelierssud-agence-communication-photographie-geneve
1)   La vidéo permet de toucher un public-cible large
De Snapchat à Youtube, en passant par Vine ou Facebook, la vidéo s’empare de tous les réseaux sociaux. Pour les jeunes et pour les moins jeunes, c’est un contenu facile d’accès et rapide à lire. Les internautes, de plus en plus sollicités, n’ont plus toujours le temps de lire. La vidéo est là pour les aider, leur offrir un moment de repos : le bouton « play » leur suggère de regarder sans effort les informations que l’on veut leur transmettre.  
2)   La vidéo touche davantage que l’image
La vidéo appelle l’émotion. Parce qu’elle s’appuie sur des effets, des mises en scènes ou des musiques soigneusement choisises, les vidéos tentent toujours de générer un état d’esprit, un sentiment ou une valeur.  Pour exemples, les vidéos d’humoristes ou encore les fameux tutos sur Youtube font un carton chez les jeunes. Les vidéos sont virales et quand elles touchent, elles se partagent et créent parfois « le buzz ».  
3)   La vidéo : aller à l’essentiel en images
Quelques secondes suffisent pour qu’une vidéo soit zappée ou ignorée. Comment savoir qu’une vidéo va plaire ou faire son effet ? A cet égard, Mariassa Chevalier, invitée du Luxury Day à Genève le 15 septembre 2015 note : "Il faut accrocher l'utilisateur dans les trois premières secondes". Choisissez bien votre début! La vidéo est donc le parfait compromis : elle touche souvent davantage qu'un texte et a plus de chances qu’une photo d’être virale. Elle génère de l’engagement et contribue à la diffusion d'une identité de marque (exemple : Oasis).    
20 août 2015/par atelierssud
referencement-site-web-SEO-referencement-naturel-geneve

Visibilité: SEO, Google 2015

"SEO est une drôle de chose. Certaines personnes adorent. D'autres pensent que c'est le fléau de l'Internet tout entier."

Marcus Sheridan
5 avril 2015/par atelierssud
agence-web-creation-visuel

SEO: les sites non compatibles iphone et ipad seront défavorisés au niveau du référencement sur google!

Le 21 avril 2015, les sites qui ne seront pas compatibles avec les supports mobiles tels les iphones ou ipads seront défavorisés au niveau du référencement. Il ne vous restent que quelques jours avant de devenir "responsive"!
31 mars 2015/par atelierssud

Etude de l’utilisation d’internet en 2014

Les chiffres 2014 de Net-Metrix concernant l'utilisation d'internet en Suisse.
1 mars 2015/par atelierssud

SEO, SEA, … quesa quo?

Dans le monde du référencement des sites internet sur les moteurs de recherche, la mode est aux acronymes: SEO, SEA, SEM, et j’en passe. C’est à en perdre son latin!
10 janvier 2015/par atelierssud

Les 10 tendances Webdesign 2014

INfluencia publie les résultats d’un rapport interne de l’agence Vanksen sur les 10 tendances du web design en 2014.
27 février 2014/par atelierssud