Construction de marque: la clé de votre réussite!

Chaque entreprise cache une histoire, un parcours unique, mais également des professionnels et leur savoir-faire, leurs passions, des services et des produits et leurs spécificités, des valeurs, des visions et des objectifs. L’ensemble participe à créer ce qu’on nomme une identité de marque: reflet de ce qui vous rend unique. La construction d’une image de marque est une dimension très puissante et est le vecteur de votre succès, de votre renommée, de votre stabilité à tous les niveaux.

Se poser les bonnes questions

Avant d’appréhender la construction de vos nouveaux supports de communication qu’ils soient numériques ou imprimés, il est fondamental de se poser les bonnes questions. Il est primordial de donner du sens à toute action de communication ou à toute création de nouveaux canaux de communication, qu’ils soient digitaux ou print.

Qui sommes nous? Quelle est notre identité de marque? Qu’est ce qui nous différencie? Quelle est la valeur ajoutée de notre service ou produit?

Ces questions sont à la base de l’élaboration d’une identité visuelle pertinente.

et aussi…

À qui nous nous adressons? Quel est notre message? Comment atteindre notre cible?

Ces questions permettront de mettre en place une stratégie marketing efficace pour sortir des clichés ou de répéter ce que vos concurrents ont mis en place.

L’équipe d’atelierssud dispose d’une spécialiste en stratégie de marque qui pourra, après un audit de votre entreprise et de ses spécificités, mettre des mots et des images sur votre identité de marque. Une fois cette étape réalisée, la création du logo et / ou celle de l’identité visuelle sera facilité.