Volkswagen, Samsung et Fillon : leur point commun ? Les entités ont, toutes trois, fait face à une situation de crise récemment. Malgré les ressources tant humaines que matérielles à disposition, la communication de crise n’est pas toujours synonyme de réussite. Ces trois études de cas permettront de mettre en avant les fondamentaux à ne négliger sous aucun prétexte.

Expérience mode inédite : lors de la fashion week de New-York, le 14 février, a eu lieu le premier défilé 100% virtuel. Les consommateurs, à travers la technologie de la réalité virtuelle, ont pu plonger au cœur de l’Italie le temps d’un défilé, avec la marque Invicta.

En 2016, la moitié de la population mondiale a eu accès à internet. Près d’un tiers des internautes sont actifs chaque mois sur les réseaux sociaux et l’utilisation du mobile est en augmentation constante. La communication digitale est un secteur en expansion qu’il est important d’investir. Voici les 10 chiffres à retenir pour l’année 2016.

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs révélait le 1er IPhone, lors de la conférence Mac World de San Francisco. Il avait annoncé une révolution… Il ne s’était pas trompé ! Voilà 10 ans que le Smartphone d’Apple a transformé notre quotidien.

Comment construire son image de marque sur Pinterest ? Comment développer une relation de confiance durable avec son audience ? Alastair Cotterill, responsable général du département créatif et stratégie marque chez Pinterest nous livre ses conseils à l’occasion de la 8ème édition du CREA Digital Day.

Créations artistiques, messages et revendications ont occupé l’espace public genevois en ce début d’année 2017. Le temps d’un changement de concessionnaire d’exploitation des surfaces d’affichage, les quelques 3000 panneaux ont été recouverts de blanc. Les citoyens se sont alors emparés de l’opportunité pour s’exprimer.

Pour se démarquer de ses concurrents et favoriser l’engagement des clients ou prospects, le marketing de contenu est une stratégie indispensable ! Partager un contenu authentique et de qualité en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise permet de créer de l’interaction avec son public-cible et d’en augmenter l’engagement. 

L’influence considérable du bouche-à-oreille n’est plus à démontrer en terme de marketing. Le web 2.0 et les plateformes sociales offrent de nouveaux canaux de conseils et de partage d’avis qui étaient traditionnellement échangés lors de conversations en face à face.