fbpx

Votre agence d’e-réputation
Bâtissez votre réputation en ligne.

Lorsque l’on s’apprête à rencontrer quelqu’un ou une entreprise, notre premier réflexe consiste à faire une recherche en ligne au préalable. La première opinion qu’un client potentiel se forgera à propos de votre entreprise dépendra de votre présence en ligne, et donc de votre e-réputation.

Avec l’émergence de nouveaux canaux de communication et l’explosion du partage internet, la gestion de l’e-réputation d’une entreprise s’est complexifiée. Elle demande de la patience et de l’expertise.

En confiant la gestion de votre e-réputation à une agence spécialisée, vous pourrez développer une image positive en ligne et consolider votre relation avec vos clients, actuels et futurs. Notre agence, basée à Genève, vous propose d’établir une stratégie proactive et efficace pour améliorer, protéger et surveiller votre e-réputation.

«Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire.»

_Warren Buffett

Nos services d’e-réputation

Avec atelierssud®, votre réputation est entre de bonnes mains.

AUDIT

Analyse de votre présence en ligne, de votre image, de l’opinion de vos clients et des internautes d’une façon générale, de votre public cible, etc., conception d’un rapport confidentiel sur votre e-réputation.

STRATÉGIE

Définition d’une stratégie d’e-réputation sur-mesure, selon vos objectifs et votre budget, afin d’atteindre les meilleurs résultats possible, définition d’une stratégie de social media management.

GESTION

Rédaction de contenu positif, suppression ou neutralisation des contenus négatifs, amélioration de votre référencement naturel.

SERVICE JURIDIQUE

Gestion des contentieux avec notre cabinet d’avocats partenaire et spécialisé dans la cybersécurité et le cyberharcèlement.

SUIVI ET VEILLE

Surveillance continue et quotidienne de votre e-réputation, ajustement de la stratégie en conséquence, veille des concurrents, gestion immédiate dès l’apparition d’un souci d’e-réputation.

E-réputation, l’affaire de tous

Un service pour tout le monde

Notre agence travaille aussi bien avec des entreprises, tous secteurs confondus (restauration, hautes finances…) que pour des personnalités individuelles (acteurs, comédiens, politiciens, entrepreneurs…). Nous agissons en toute discrétion afin de maîtriser et d’améliorer votre réputation en ligne.

atelierssud®, partenaire d’une étude d’avocats

atelierssud® a fondé un partenariat avec une étude d’avocats spécialisée dans la cybersécurité et le cyberharcèlement. Nos avocats font valoir vos droits et interviennent afin de régler les cas de litiges juridiques, de diffamation, de refus de coopération…

Liste de nos clients? 

Shut… Nous oeuvrons en toute discrétion!

Votre e-réputation en 6 questions

Les premiers acteurs sont vos clients : chaque avis, positif ou négatif, chaque conseil, critique, mention qu’ils feront concernant vos produits ou services aura un impact direct et majeur sur l’e-réputation de votre entreprise.

On peut trouver ces opinions sur les réseaux sociaux, les avis Google, des articles de blog, des forums de discussion, des sites d’avis ou même directement sur votre site web.

Le classement de votre entreprise dans les résultats des différents moteurs de recherche, et plus particulièrement de Google — dont la suprématie n’est plus à prouver — aura un fort impact sur votre e-réputation. Non seulement un bon classement vous apportera une véritable visibilité, et donc un trafic plus important, mais il démontre également que, aux yeux du redoutable algorithme de Google, votre entreprise est l’une des plus à même de satisfaire la requête de l’internaute.

Il s’agit de l’objectif principal de votre stratégie de social media management : gérer votre image de marque et votre e-réputation sur les réseaux sociaux, entretenir une relation complice et responsable avec votre communauté, répondre aux éventuelles plaintes afin de satisfaire vos clients et d’éviter les avis négatifs.

Notre agence peut élaborer un plan de social media management sur-mesure afin de faciliter la gestion de votre e-réputation.

Les influenceurs partagent leur avis sur votre produit ou votre service auprès de leur communauté. Ils entretiennent une relation de confiance solide auprès de leurs fans, et leur avis a un véritable impact sur les décisions d’achat de ces derniers.

On les retrouve sur différentes plateformes sociales, et notamment sur YouTube, Instagram ou sur des blogs personnels.

Les réseaux professionnels, et plus particulièrement la célèbre plateforme LinkedIn, permettent d’entretenir votre réputation auprès d’autres entreprises et de professionnels. Si bien utilisé, ce média — centré sur les principes du réseautage et de la connexion — valorisera votre entreprise auprès d’un public corporate.

Votre e-réputation se construit grâce à de nombreux intervenants, internes ou externes à l’entreprise, et sur de multiples plateformes différentes. Une agence spécialisée, telle que notre agence, vous aidera à canaliser et mieux contrôler ces différents vecteurs.

«Les entreprises ayant un article négatif sur la première page des résultats de recherche Google risquent une diminution de leurs activités de 22 %, 44 % pour 2 articles négatifs, 59 % pour 3 articles négatifs et 70 % pour 4 articles négatifs ou plus!»

Quelques chiffres sur l’e-réputation

65 %

des utilisateurs estiment que la recherche en ligne est la meilleure source d’informations sur les entreprises

78 %

des utilisateurs font confiance aux recommandations des autres utilisateurs

70 %

de diminution de vente pour 4 articles négatifs ou plus

86 %

des clients sont prêts à payer plus cher si l’entreprise est mieux notée qu’une autre

80 %

des internautes ont été conseillés sur les réseaux sociaux avant d’acheter un produit ou un service

83 %

des utilisateurs ne font plus confiance aux publicités

65%

des chercheurs d’emploi se fient à la notation de l’entreprise sur internet

76 %

des entreprises considèrent que leur e-réputation est meilleure que la moyenne

Demande de devis