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Votre agence Google Ads
Boostez votre visibilité et gagnez de nouveaux clients

Auparavant nommé Google AdWords, Google Ads est un outil de promotion de votre site web qui, si bien employé, garantit d’excellents résultats et un retour sur investissement (ROI) conséquent, atteignant en moyenne 200 %. Le référencement payant (SEA) permet d’augmenter nettement les bénéfices de votre entreprise, et ce sur le court terme.

Les campagnes de référencement payant nécessitent une planification minutieuse et une réelle expertise, car la compétition est rude dans tous les secteurs. Notre agence, située à Genève, met en place sur Google Ads des campagnes à fort rendement.

Nous sommes partenaires officiels Google Ads : notre expertise est certifiée et nous maîtrisons parfaitement les outils de promotion publicitaire proposés par Google.

«En Inbound Marketing on ne segmente pas, on personnalise.»

_Jérôme D. Simon

Nos prestations d’agence SEA

De l’analyse à la mise en place et à l’optimisation continue, nous établissons pour vous des campagnes sur-mesure et à fort impact.

ANALYSE & BENCHAMRK CONCURRENTIEL

Analyse détaillée du marché et de vos concurrents, budget prévisionnel, estimation du retour sur investissement (ROI)

CRÉATION OU REPRISE DE COMPTES ADS EXISTANTS

Création de A à Z d’un compte Google Ads, reprise, analyse et optimisation d’un compte existant

STRATÉGIE SEA

Mise en place d’une stratégie Google Ads, définition de votre public cible, du secteur d’activité, des produits ou des services ciblés, définition d’objectifs spécifiques et de KPI pour évaluer l’efficacité de la campagne

DÉFINITION DU BUDGET

Analyse des coûts, optimisation du coût par clic, définition du budget adéquat selon les objectifs à atteindre

CAMPAGNES CIBLÉES

Rédaction et planification des annonces, gestion globale et optimisation de vos campagnes

OPTIMISATION CONTINUE

Analyse des KPI, suivi des leads et des conversions, ajustements de la stratégie lorsque nécessaire

Les différents formats publicitaires

Google Ads propose plusieurs formats d’annonce publicitaire. Chaque format a ses avantages et touchera une cible particulière. Avant de lancer chaque campagne, il est donc crucial de bien déterminer l’audience ciblée et le format publicitaire le plus susceptible de l’atteindre.

ANNONCES TEXTUELLES – Annonces ne contenant que des mots et permettant de propulser votre site web dans les premiers résultats de recherche Google. Elles sont modulables grâce à des extensions d’annonces.

ANNONCES ILLUSTRÉES – Annonces sous forme d’images statiques, animées (un GIF, par exemple) ou interactives.

ANNONCES RESPONSIVES – Annonces textuelles ou illustrées s’adaptant au support utilisé par l’internaute (ordinateur, tablette, mobile).

ANNONCES POUR PROMOUVOIR UNE APPLICATION – Annonces incitant les internautes naviguant sur mobile à télécharger votre application.

ANNONCES VIDÉO – Annonces sous forme de vidéo pouvant être diffusées de façon indépendante ou directement insérées dans une vidéo en streaming.

ANNONCES SHOPPING – Annonces présentant des produits et leurs caractéristiques (nom, prix, nom du commerce, photo, etc.).

ANNONCES APPEL UNIQUEMENT – Annonces affichant votre numéro de téléphone et permettant à l’internaute de vous appeler en un clic si son appareil de navigation le lui permet.

Nos prestations d’agence SEA

Avant d’élaborer votre campagne SEA spécialisée, les experts de notre agence, basée à Genève, procèdent à une analyse détaillée du marché et de vos concurrents. Nous étudions le positionnement de ces derniers dans les résultats des moteurs de recherche, définissons avec vous vos objectifs business, mettons en place les indicateurs (KPI) qui permettront de mesurer l’évolution et l’efficacité de la campagne Google Ads. Nous établissons également un budget prévisionnel et estimons le retour sur investissement (ROI) que vous rapportera votre campagne Google Ads.

Le succès d’une campagne Google Ads repose sur le choix de mots-clés pertinents. L’objectif est d’atteindre une audience spécifique, qui correspond exactement à votre secteur d’activité, votre domaine d’expertise, votre secteur géographique, … Des mots-clés trop génériques atteindront une audience plus large et moins intéressée, et la concurrence n’en sera que plus importante ainsi que les dépenses.

C’est pourquoi nos experts en référencement payant analysent vos objectifs et déterminent avec exactitude l’audience cible afin d’assigner les mots-clés les plus pertinents à vos campagnes Google Ads. Pour cela, ils utilisent le benchmark concurrentiel précédemment effectué ainsi que divers outils spécifiques, tels que le Google Keywords Planner, qui indique les mots-clés les plus recherchés selon votre produit ou service, ainsi que les volumes de recherches de ces mots et expressions-clés.

Votre sélection de mots-clés impactera – de manière plus ou moins importante – votre budget. Les prix d’une promotion Google Ads varient en effet selon la précision des requêtes et des autres annonceurs.

Une fois les mots et expressions-clés déterminés, notre agence vous propose d’établir une stratégie Google Ads et vous guide étape par étape.

Nous procédons à la rédaction des annonces, à leur planification, ainsi qu’à la gestion globale de votre campagne avec notamment la mise en place de groupes d’annonces, qui ont plus d’impact auprès des internautes.

Les annonces doivent être rédigées avec minutie. Elles ont trois composantes majeures :

  • Un titre – Il s’agit de l’élément central, le plus visible, et doit donc répondre aux attentes des internautes afin de les inciter à engager avec votre site. La présence des mots-clés aura une importance majeure puisque les usagers pourront déterminer en un coup d’œil si votre annonce correspond à ce qu’ils recherchent ou non.
  • Une URL – Il s’agit de l’adresse vers laquelle les internautes seront redirigés. Elle peut être personnalisée et inclure des mots-clés spécifiques.
  • Une description – Elle est limitée en caractères et doit en conséquence être concise, explicite et accrocheuse. Le texte doit répondre aux attentes des internautes et les inciter à l’action.

Une fois la campagne lancée, notre agence — implantée à Genève — suit son avancement étape par étape. Grâce aux KPI précédemment mis en place, nos experts mesurent l’impact de votre campagne sur votre entreprise et procèdent aux ajustements lorsque nécessaire. Nous définissons les enchères de vos Google Ads et gérons votre budget pour une optimisation continue.

«Pour réussir, la minutie est nécessaire ; sans elle, sans la précision, nul résultat n‘est possible.»

_Jules Michelet

Quelques chiffres sur Google Ads

98 %

des internautes cliquent sur l’un des liens se situant sur la première page des résultats de recherche

90 %

des internautes dans le monde voient les liens propulsés par Google Ads

200 %

En moyenne, un franc suisse investi dans Google Ads rapporte deux francs suisses aux entreprises

86 %

des personnes utilisent Internet pour trouver un produit à acheter ou demander un devis

70 %

des utilisateurs mobile appellent une entreprise directement à partir de la recherche Google

89 %

des clics générés par une campagne Google Ads ne sont pas remplacés par un trafic organique une fois les annonces terminées

65 %

des Ads ouvertes par les internautes contiennent des mots-clés orientés achat

112 Mrd

En 2019, les revenus générés par Google Ads dépassaient 112 milliards de francs suisses

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