Votre agence SEO à Genève

Soyez naturellement visible sur Google!

Un bon référencement naturel, également appelé SEO, apporte une visibilité durable à votre site web. En effet, plus votre site est bien référencé, plus il sera bien classé dans les résultats des différents moteurs de recherche , et plus il attirera du trafic.

Le SEO se travaille en permanence et offre des résultats sur le long terme. Il demande d’appliquer une stratégie de référencement soigneusement réfléchie. Notre agence, située au cœur de Genève, compte plusieurs experts SEO qui vous aideront à planifier et mettre en œuvre une stratégie efficace.

«Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google!»

_Proverbe de référenceur

Les étapes d’une bonne stratégie SEO

Établir une stratégie SEO efficace est un processus demandant de la réflexion et de l’expertise. atelierssud® procède étape par étape permettant de définir vos besoins et d’y répondre au mieux.

ANALYSE DU SITE EXISTANT

Étude de votre positionnement actuel sur les moteurs de recherche selon les mots-clés de votre secteur d’activité, analyse des lacunes du site web existant (technologie employée, site responsive, architecture, contenu, liens externes, etc.).

BENCHMARK CONCURRENTIEL

Analyse de votre secteur et de vos concurrents, étude des mots-clés sur lesquels votre site doit se positionner. Il est inutile de se positionner sur le marché global : mieux vaut se concentrer sur votre domaine d’expertise particulier.

 

STRATÉGIE SEO

Mise en place d’une stratégie de visibilité sur les principaux moteurs de recherche, étude des mots-clés sectoriels recherchés par les internautes, balisage de chaque page à référencer, corrections techniques du site web, rédaction de contenu SEO, …

RÉDACTION DE CONTENU

Rédaction de contenu orienté SEO par des rédacteurs professionnels formés aux stratégies de référencement naturel : pages web, articles de blog, …

WEB ANALYTICS & DÉFINITION DES KPI

Suivi de l’évolution du positionnement du site, définition des Indicateurs de performance (KPI), mise à disposition d’un tableau de bord avec vos KPI afin que vous ayez une vision globale et immédiate des performances de votre site et de votre ROI.

VEILLE SEO

Veille du positionnement et optimisation continue de votre site internet sur les moteurs de recherche par rapport à vos concurrents, jusqu’à atteindre les objectifs fixés dans la stratégie SEO. Il faut 6 à 12 mois pour qu’un site se positionne correctement sur les secteurs concurrentiels.

Google et le SEO

Google est utilisé par plus de 93 % des internautes dans le monde. C’est donc sur ce moteur de recherche, qui domine très largement le marché, que notre agence SEO concentre ses efforts afin d’améliorer le référencement naturel de votre site web.

Avant d’établir ensemble une stratégie SEO, il est important de bien comprendre le fonctionnement de Google.

Comment Google classe-t-il les sites internet ?

Un site web nouvellement créé n’apparaîtra dans les résultats de recherche qu’une fois qu’il sera indexé par le GoogleBot, un robot qui explore un maximum de pages internet et les enregistre selon des centaines de critères de classement qui varient constamment. Ce sont ces critères qui détermineront le positionnement de votre site dans les résultats de recherche pour un mot-clé ou une expression-clé donnée.

On peut classer ces critères en trois grandes catégories : la pertinence, la qualité et la popularité.

Selon Google, existe-t-il de bonnes et de mauvaises pratiques SEO ?

Absolument ! Google améliore sans cesse ses algorithmes avec des mises à jour mineures et majeures, afin de proposer aux internautes des résultats qui correspondent au mieux à leur recherche. Les algorithmes pénalisent désormais les pratiques abusives que certains concepteurs de sites web emploient pour gagner un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel se travaille sur la durée, avec minutie, et nécessite une véritable expertise technique et stratégique. Notre agence SEO, basée à Genève, vous aidera à mettre en place des pratiques saines et efficaces.

Les points clés d’un référencement naturel efficace

Il s’agit de tous les éléments directement liés aux pages de votre site web :

  • La performance du site (temps de chargement, etc.)
  • La compatibilité avec la navigation mobile (responsive)
  • La structure des URL
  • Le balisage HTML
  • Les rich snippets
  • Le sitemap
  • Le maillage interne
  • Les mots-clés et les champs sémantiques liés
  • La qualité du contenu

Il s’agit de tous les éléments extérieurs à votre site web :

  • Les backlinks, c’est-à-dire les liens d’autres sites renvoyant vers votre site internet. Plus ces sites extérieurs sont populaires, plus leurs backlinks auront du poids et amélioreront votre positionnement
  • Les liens des réseaux sociaux
  • Le taux de rebond, c’est-à-dire le pourcentage d’internautes ayant ouvert votre site web et étant repartis juste après. Il est influencé par la qualité du contenu, la structure du site, les graphismes, l’expérience utilisateur, etc. S’il est élevé, Google considérera que votre site n’a pas répondu aux attentes des usagers et reverra donc votre classement à la baisse

Le netlinking est une pratique reposant sur la mise en place de backlinks, des liens extérieurs à votre site web et qui renvoient directement vers ce dernier. Au-delà du trafic généré par ces liens, les backlinks permettent d’optimiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google. Les algorithmes de Google considèrent en effet que plus il existe de liens de qualité renvoyant vers votre site web, plus ce dernier aura une renommée dans un secteur particulier.

Mais attention, si mal pratiqué, le netlinking peut également être pénalisé par Google. En tant que spécialistes SEO, nous vous garantissons une campagne netlinking à la fois sûre et efficace pour bâtir votre notoriété en ligne.

Nos experts SEO mesurent et collectent les données de votre site web afin de les analyser et d’intervenir pour améliorer sa performance. Le Web Analytics permet de mieux cerner les comportements de vos internautes, d’isoler les points faibles du site internet, de repérer les contenus les plus populaires, … Cette analyse permet d’ajuster la stratégie SEO du site et d’en améliorer la qualité.

Notre agence met à votre disposition un tableau de bord présentant tous vos indicateurs de performance (KPI). Vous pourrez ainsi suivre en temps réel l’évolution de votre retour sur investissement (ROI) selon les objectifs prédéfinis.

Le référencement naturel est en perpétuelle évolution. Les algorithmes des moteurs de recherche — et notamment de Google — évoluent fréquemment, ce qui peut changer les critères de classement des sites internet. Par ailleurs, le marché change en fonction de la concurrence, et la compétition ne se relâche jamais.

La veille SEO est indispensable pour maintenir le bon référencement de votre site web et pour bien vous classer parmi les leaders de votre marché.

«Rien ne sert de courir, il faut partir à point.»

_Jean de la Fontaine

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