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Ce n’est pas une plaisanterie: le 21 avril 2015, les sites qui ne seront pas compatibles avec les supports mobiles tels les iphones ou ipads seront défavorisés au niveau du référencement.

Que signifie cette nouvelle politique Google? Quelles conséquences pour votre entreprise?

Si votre site n’est pas “responsive” votre visibilité sur les smartphones et les tablettes sera fortement diminué en faveur des sites qui ont cette fonction. Donc, vous risquez de perdre de l’audience car il faut savoir que, selon une étude (voir l’article sur l’augmentation de l’utilisation des mobiles pour surfer sur internet), plus de 3,2 millions de personnes se connectent quotidiennement à internet via leur smartphone et plus de 2 millions via leur tablette.

Imaginez les conséquences pour votre entreprise par cette nouvelle politique google: votre site sera rétrogradé d’ici moins d’un mois sur ces supports. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et réaliser un audit de votre site afin d’analyser votre situation.

Annonce officielle de Google:

“Starting April 21, we will be expanding our use of mobile-friendliness as a ranking signal. This change will affect mobile searches in all languages worldwide and will have a significant impact in our search results.”

Pour en savoir plus:

Dans le monde du référencement des sites internet sur les moteurs de recherche, la mode est aux acronymes: SEO, SEA, SEM, et j’en passe. C’est à en perdre son latin! Mais que signifie réellement toutes ses abréviations? La meilleure définition a été donné sur le net par Wom! SEO :

La formule du référecement est:
SEM = SEO + SEA + SMO, ma quesa quo?

Bon, passons à l’essentiel: que signifie tout ce charabia dont vous parle inlassablement les webmasters et les spécialistes du web?

  • SEM – Marketing des moteurs de recherche. Comprend, comme la formule nous l’indique qu’il est le résultat de l’ensemble des diverses méthodes de référencement sur les moteurs de recherche d’un site qui existent. Le SEM vise à exploiter la grande puissance des moteurs de recherche au service d’un site d’une entreprise ou/et d’une marque . Issu du Web marketing, la SEM a pour objectif d’identifier et d’atteindre la demande en conformité du public cible et de la satisfaire. Il inclut également d’autres pratiques telles que la surveillance, le renforcement des bases de données comparatives, …
  • SEO – Optimisation de Moteurs de Recherche, vise à un meilleur classement sur les moteurs de recherches à l’aide de certains mots-clés dans les SERPs (Google, Yahoo, Bing, etc ). Les principales caractéristiques de la SEO sont: optimisation des codes des pages Internet; achèvement du balisage; le traitement du contenu, la construction de liens entre divers sites, … .
  • SMO (Social Media Optimization) – est l’utilisation des médias sociaux – Facebook , Twitter , Google+ et ainsi de suite – pour canaliser le trafic Internet vers un site Web en particulier.
  • SEA (Search Engine Advertising) – Publicité sur les moteurs de recherche par des liens sponsorisés. Le SEA consiste à positionner son site sur les divers moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement. De plus, évitez de confondre la SEA (achat de mots-clés sur Google Adwords, par exemple) et le référencement payant (inscription à des annuaires, par exemple).

 

Cela vous paraît plus clair? Donc, en résumé, rappelez-vous que la formule du positionnement de votre site sur internet est  SEO + SEA + SMO = SEM.