Sans que nous nous en rendions compte, la typographie domine notre perception du monde. Elle est omniprésente dans la lecture d’une marque que cela soit dans son logo ou dans son identité visuelle (supports web et print). Elle donne le ton sur le positionnement de la marque en la place dans un univers précis : luxe, grande distribution, artistique, politique ou économique.
Styling Coiffure, Kooking Kreation, ABC Fiduciaire, etc. Quel nom choisir pour son entreprise? Trop générique, il ne vous différenciera pas assez de votre concurrence et ne pourra pas être enregistré en IP. Trop décalé, vous risquez de passer à côté de votre public cible. Cependant, l’important c’est de vous reconnaître dans le nom que vous donnerez à votre société car il risque de vous accompagner durant toute la durée de vie de celle-ci. Une démarche délicate durant laquelle notre agence en communication peut vous accompagner (naming).
Le choix du nom de domaine est un élément essentiel de la stratégie web d’une entreprise. Il représente une valeur économique importante pour le détenteur et doit être sélectionné avec précaution. Quelles sont alors les aspects dont il faut tenir compte ? Comment sont-ils régulés ? atelierssud répond à vos questions.
Votre nom est la toute première manifestation de votre entreprise. Il est porteur de votre identité et de votre activité. De ce fait, il est essentiel de bien choisir celui-ci en fonction de divers critères: votre vision de votre identité, de votre produit ou service, de votre marché, de vos concurrents et surtout sa récurrence sur le marché national et mondial. Il est important de vérifier également s’il n’est pas déjà pris par une autre entreprise et s’il est libre de droits.