Les couleurs, au-delà de l’esthétisme, influencent les émotions et les actions. Empreintes de significations, elles ont un réel impact sur la réception d’une offre de biens ou services chez les consommateurs. Le choix des tonalités et des accords représente alors une étape cruciale du webdesign.

Comme une extension en ligne de la réputation, l’e-réputation est aujourd’hui déterminante pour les entreprises mais aussi en tant que particulier. Dans  l’environnement interconnecté et dynamique du web participatif, soigner son image online peut offrir un avantage concurrentiel déterminant.

Ces deux mots aux premiers abords incompatibles, constituent le thème de cette seconde édition du CREA Luxury Day. Des intervenants parmi les plus grands acteurs du marché du luxe tels que Jean-Noël Kapferer, conseiller Direction Générale du Groupe INSEEC ou Alex Alexander, CIO de Yoox, viennent apporter leur expertise sur la question.

Pour se démarquer de ses concurrents et favoriser l’engagement des clients ou prospects, le marketing de contenu est une stratégie indispensable ! Partager un contenu authentique et de qualité en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise permet de créer de l’interaction avec son public-cible et d’en augmenter l’engagement. 

L’influence considérable du bouche-à-oreille n’est plus à démontrer en terme de marketing. Le web 2.0 et les plateformes sociales offrent de nouveaux canaux de conseils et de partage d’avis qui étaient traditionnellement échangés lors de conversations en face à face.

Les outils gratuits pour créer votre propre site web pullulent sur la toile. Alors, vous vous dites certainement, pourquoi pas moi? Pourquoi je ne créerais pas mon propre site web? J’aurais ce que je veux, et je serais mon propre interlocuteur… Grave erreur!