atelierssud® a un nouveau site web ! Notre équipe a profité du télétravail et de ces temps étranges pour imaginer et concevoir notre nouvelle identité visuelle, au plus proche de nos valeurs. Comme pour chacune de nos réalisations, nous avons choisi de construire notre site autour d’une expérience utilisateur fluide et unique.
Envie d’en savoir plus sur nous et notre agence ? La visite, c’est par ici.
C’est aussi l’occasion pour nous de vous présenter notre nouveau service d’e-réputation! Si vous rencontrez des problèmes d’image en ligne ou si vous souhaitez tout simplement améliorer votre réputation auprès des internautes, atelierssud® met désormais son expertise à votre service. Depuis plusieurs années maintenant, nous montons en compétence afin d’analyser, de gérer, d’influencer et de surveiller l’e-réputation de nos clients. Nous avons noué un partenariat avec un cabinet d’avocats spécialisé dans la cybersécurité et le cyberharcèlement, et nous sommes désormais prêts à relever tous vos défis!
Toute l’équipe d’atelierssud vous retrouve dès le 7 janvier 2019. Entre temps, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux!
Le nouveau billet de banque de 20 CHF est en circulation depuis mardi dernier, 17 mai. Un billet rouge, symbolisant la créativité helvétique. Créativité qui a d’ailleurs été reconnue puisque la coupure de 50 CHF a été élue « Billet de l’année » par l’International Bank Note Society.
Pour ce 1er avril, la pêche a été fructueuse dans le secteur du digital qui n’a cette année pas manqué d’humour. Google particulièrement créatif, offre un florilège de Fake news. Voici la sélection de nos huit poissons d’avril préférés avec un Bonus helvétique.
Dialoguer avec une entreprise de manière virtuelle pour demander conseil, obtenir une réservation ou faire des achats est désormais possible grâce aux chatbots. Appelés également agents conversationnels, la technologie se développe et s’empare désormais des réseaux sociaux.
Simplicité et efficacité visuelle sont les termes qui caractérisent le style international. Des compositions harmonieuses, reposant sur une structure calculée mathématiquement ont permis de répondre aux besoins de renouvellement d’après-guerre. La société de consommation naissante a offert au graphisme suisse un rayonnement international pour atteindre son âge d’or à la fin des années 50.
L’expérience utilisateur est un facteur déterminant de la réussite d’un site internet. Pensée dès la conception, en fonction des objectifs prédéfinis, elle a pour but d’offrir aux internautes une navigation optimale. Découvrez quels sont les éléments à prendre en considération pour design UX réussi.
Expérience mode inédite : lors de la fashion week de New-York, le 14 février, a eu lieu le premier défilé 100% virtuel. Les consommateurs, à travers la technologie de la réalité virtuelle, ont pu plonger au cœur de l’Italie le temps d’un défilé, avec la marque Invicta.