CLIENT: Formation continue en sécurité de l’information – INFOSEC (UniGE)

Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.

Période de référence : 1 janvier 2017 – 31 mai 2017 VS 1er janvier 2018 – 31 mai 2018

OBJECTIF:

  • Augmenter la visibilité du site internet en mettant en avant les formations CAS/DAS/MAS proposées par Infosec.
  • Augmenter les inscriptions aux formations depuis le site web et les réseaux sociaux.
  • Faire du site internet et des réseaux sociaux les premières sources de conversion.
  • Être leader du marché digital dans le domaine de la formation en cybersécurité.

SOLUTIONS:

  • Révision de la structure du site et optimisation du maillage interne
  • Analyse des mots clés les plus pertinents à utiliser
  • Révision de son contenu et optimisation de la présence des mots clés ciblés
  • Optimisation du balisage général du site
  • Optimisation du balisage interne des pages ciblés (h1-h6, …)
  • Optimisation vitesse de chargement et d’affichage du site sur l’ensemble des supports (desktop, mobile)
  • Mise en place d’une stratégie de publication de contenu (articles de blog)

RÉSULTATS:

  • 194,87% d’acquisitions en plus: visites sur le site
  • 132,66% de nouveaux utilisateurs
  • + 80,56% de nouvelles sessions

L’objectif de promouvoir la formation a été largement atteint et les résultats escomptés dépassés.

Referencement-naturel-SEO

Cet article s’adresse à toute entreprise qui a un site internet (et oui, cela paraît incroyable, mais il existe encore des sociétés qui n’ont pas de sites ou un site tellement obsolète qu’il n’est plus pris en considération par les moteurs de recherche), aux responsables de collectivités, aux patrons de PME, aux présidents d’associations, à toute personne qui souhaite développer son activité. Le référencement naturel SEO  s’adresse tout particulièrement à tous ceux qui – à juste titre – pensent qu’ils devraient apparaître sur la première page de Google d’une manière pérenne.

agence-communication-pas-cher-qualite-rapide

Vous pensiez qu’une agence mettant l’excellence et la performance en avant et en plus pas chère existait réellement? Si vous la trouvez, demandez-vous où se situe l’entourloupe.

En ces temps de crise, de plus en plus de clients nous demandent d’être toujours plus performants, dans un temps toujours plus court, avec des prix toujours moins chers. Est-ce réellement possible?

Souvent perçus comme opposés, le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) sont en réalité complémentaires. Une stratégie qui mobilise les deux leviers permettra à votre site d’atteindre les meilleures positions dans les moteurs de recherche.

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L’expérience utilisateur est un facteur déterminant de la réussite d’un site internet. Pensée dès la conception, en fonction des objectifs prédéfinis, elle a pour but d’offrir aux internautes une navigation optimale. Découvrez quels sont les éléments à prendre en considération pour design UX réussi.

Vous pensiez que les scénarios de Wall-e ou Her de Spike Jonze relevaient de la science-fiction ? Détrompez-vous ! La technologie Voice Search se développe rapidement et il sera bientôt possible d’avoir une conversation fluide et naturelle avec un ordinateur. Au-delà de l’impact indéniable sur notre quotidien, les répercussions se retrouvent aussi du côté de la conception des sites internet et la stratégie SEO.  

En 2016, la moitié de la population mondiale a eu accès à internet. Près d’un tiers des internautes sont actifs chaque mois sur les réseaux sociaux et l’utilisation du mobile est en augmentation constante. La communication digitale est un secteur en expansion qu’il est important d’investir. Voici les 10 chiffres à retenir pour l’année 2016.

Pour se démarquer de ses concurrents et favoriser l’engagement des clients ou prospects, le marketing de contenu est une stratégie indispensable ! Partager un contenu authentique et de qualité en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise permet de créer de l’interaction avec son public-cible et d’en augmenter l’engagement. 

Google a récemment intégré son algorithme Panda, qui pénalise les sites web avec un contenu de mauvaise qualité, dupliqué ou trop faible : “Panda is an algorithm that’s applied to sites overall and has become one of our core ranking signals.” On ne peut que remercier Google de tout mettre en œuvre pour proposer des résultats pertinents aux internautes qui effectuent des requêtes.

RankBrain

Google annonce une modification majeure (même si celle-ci a été mise en oeuvre depuis quelques temps déjà): l’intégration de l’intelligence artificielle au niveau de son algorithme. L’IA devient le 3ème facteur le plus important dans les recherches sur le moteur de recherche permettant de mieux saisir les relations entre les mots et également sur les nouvelles requêtes.

“Cette annonce a logiquement été suivi quelques semaines plus tard, par la confirmation que Google pouvait désormais mieux comprendre les requêtes naturelles. Cette amélioration concerne actuellement la langue anglophone et sera prochainement déployée à d’autres langues tant sur les pages de résultats de mobile que de bureau. »

En savoir plus: lereferencementnaturel.org