Dialoguer avec une entreprise de manière virtuelle pour demander conseil, obtenir une réservation ou faire des achats est désormais possible grâce aux chatbots. Appelés également agents conversationnels, la technologie se développe et s’empare désormais des réseaux sociaux.  

Image-de-marque-geneve-suisse

Le rebranding est une opération incontournable pour tout business qui souhaite persister sur le long terme. Il s’agit cependant d’une opération délicate qui peut prendre différents degrés et formes. Des questions indispensables doivent être posées avant l’entreprise de toute action : quel est le bon moment, quels sont les objectifs visés et par quel moyen les réaliser.

Volkswagen, Samsung et Fillon : leur point commun ? Les entités ont, toutes trois, fait face à une situation de crise récemment. Malgré les ressources tant humaines que matérielles à disposition, la communication de crise n’est pas toujours synonyme de réussite. Ces trois études de cas permettront de mettre en avant les fondamentaux à ne négliger sous aucun prétexte.

Simplicité et efficacité visuelle sont les termes qui caractérisent le style international. Des compositions harmonieuses, reposant sur une structure calculée mathématiquement ont permis de répondre aux besoins de renouvellement d’après-guerre. La société de consommation naissante a offert au graphisme suisse un rayonnement international pour atteindre son âge d’or à la fin des années 50.

création-site-internet-UX/UI-experience-geneve-suisse-atelierssud

L’expérience utilisateur est un facteur déterminant de la réussite d’un site internet. Pensée dès la conception, en fonction des objectifs prédéfinis, elle a pour but d’offrir aux internautes une navigation optimale. Découvrez quels sont les éléments à prendre en considération pour design UX réussi.

Vous pensiez que les scénarios de Wall-e ou Her de Spike Jonze relevaient de la science-fiction ? Détrompez-vous ! La technologie Voice Search se développe rapidement et il sera bientôt possible d’avoir une conversation fluide et naturelle avec un ordinateur. Au-delà de l’impact indéniable sur notre quotidien, les répercussions se retrouvent aussi du côté de la conception des sites internet et la stratégie SEO.  

En 2016, la moitié de la population mondiale a eu accès à internet. Près d’un tiers des internautes sont actifs chaque mois sur les réseaux sociaux et l’utilisation du mobile est en augmentation constante. La communication digitale est un secteur en expansion qu’il est important d’investir. Voici les 10 chiffres à retenir pour l’année 2016.

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs révélait le 1er IPhone, lors de la conférence Mac World de San Francisco. Il avait annoncé une révolution… Il ne s’était pas trompé ! Voilà 10 ans que le Smartphone d’Apple a transformé notre quotidien.

Comment construire son image de marque sur Pinterest ? Comment développer une relation de confiance durable avec son audience ? Alastair Cotterill, responsable général du département créatif et stratégie marque chez Pinterest nous livre ses conseils à l’occasion de la 8ème édition du CREA Digital Day.

Créations artistiques, messages et revendications ont occupé l’espace public genevois en ce début d’année 2017. Le temps d’un changement de concessionnaire d’exploitation des surfaces d’affichage, les quelques 3000 panneaux ont été recouverts de blanc. Les citoyens se sont alors emparés de l’opportunité pour s’exprimer.