IPhone
une décennie qu’il transforme
notre quotidien.

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs révélait le 1er IPhone, lors de la conférence Mac World de San Francisco. Il avait annoncé une révolution… Il ne s’était pas trompé ! Voilà 10 ans que le Smartphone d’Apple a transformé notre quotidien.[1]

C’est déjà la 7ème version qui est sortie et une édition spéciale, pour les 10 ans de l’IPhone est attendue prochainement. Applications, connexion 3G puis 4G, objets connectés et domotique, il s’agit bien d’une technologie disruptive[2] qui n’a pas fini de bouleverser notre quotidien.

Internet omniprésent

Connectés en permanence avec une vitesse de navigation qui ne cesse de s’améliorer, le web est désormais partout. En l’espace d’une décennie, notre manière de rechercher une information, de s’occuper lors de son temps libre mais aussi de communiquer s’est adaptée à la technologie. L’expansion des moteurs de recherche les a rendu indispensables dans chaque activité quotidienne au point où l’expression ‘’google it’’ est entrée dans le vocabulaire courant.

Avec le développement de la domotique notamment, il vous est même possible de piloter entièrement votre domicile à distance.

Whatsapp, Facebook Messenger, notre manière de communiquer est profondément influencée par cette évolution. Connectés en permanence, nous partageons chaque aspect de notre quotidien par le biais de textes, photos et vidéos. A tel point qu’un vide, voire un sentiment de panique peu s’emparer de quiconque n’est pas en possession de son SmartPhone.

Un impact économique aussi

Réserver un voyage, commander un taxi, faire ses payements, une application IPhone existe pour cela ! Des formes de business novatrices ont vu le jour ces dernières années avec Uber, airbnb ou encore blablacar. On parle alors d’Uberisation, où les particuliers sont mis en contact directement les uns avec les autres évitant ainsi les taxes des intermédiaires.

L’évolution technologique n’a pas fini de chambouler notre manière de vivre, tenez vous prêts!

[1] http://bit.ly/2kaMITV

[2] Une technologie qui crée une rupture avec le modèle établi.