6 stratégies à adopter
sur Pinterest selon Alastair Cotterill

Comment construire son image de marque sur Pinterest ? Comment développer une relation de confiance durable avec son audience ? Alastair Cotterill, responsable général du département créatif et stratégie marque chez Pinterest nous livre ses conseils à l’occasion de la 8ème édition du CREA Digital Day.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Pinterest est devenue une plateforme incontournable pour de nombreuses marques.[1] Se décrivant elle-même comme un catalogue d’idées en ligne, un grand nombre de possibilités de partage sont offertes aux entreprises désireuses de renforcer leur image de marque.

“Les technologies évoluent rapidement, mais des constantes restent lorsqu’il s’agit de branding.” – Alastair Cotteril.

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Montée en force du mobile, réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, l’année 2016 a été chargée en avancées technologiques. Les stratégies s’adaptent, mais les objectifs restent les mêmes : connecter avec son audience, mettre en place une communication cohérente et pérenne, fidèle à l’image de marque.

Inspirez votre audience avec un contenu qui a de l’impact

Avant la mise en place de toute stratégie de communication, il est important de comprendre son audience, connaître l’usage qui est fait de chaque plateforme. Pinterest est utilisé par les internautes pour chercher de l’inspiration, découvrir. Ces critères sont à prendre en considération pour créer du contenu non pas uniquement destiné à distraire son audience, mais à lui faire vivre une expérience, avec sa marque.

  • Inspirez votre audience

    Créez des contenus originaux et créatifs pour permettre à votre audience de vivre une expérience avec votre marque.

  • Soignez l’esthétisme de vos publications

    Postez des images de qualité en tenant compte du format, de l’orientation (portrait pour Pinterest), des couleurs, de la luminosité, mais aussi du texte qui l’accompagne.

  • Jouez avec votre marque

    Partagez du contenu qui permette de lier votre audience à votre marque, de vous connecter à votre public.

  • Personnalisez le contenu

    Utilisez-les Datas à disposition sur votre audience, prenez en compte leurs intérêts afin de vous assurer de donner de l’impact à vos publications.

  • Jouez avec les tendances

    Tenez compte de votre environnement, renseignez-vous sur les tendances pour chaque plateforme et inspirez-vous-en pour votre marque.

  • Provoquez de l’émotion

    Utilisez les vidéos, le son et les images pour ajouter de l’émotion à vos publications.

Un usage adéquat de Pinterest peut permettre à votre marque de renforcer son image et créer des liens durables avec votre audience. Des conseils de professionnels vous permettront de mettre en place une stratégie efficace pour donner de l’impact à vos publications. Soyez créatifs, originaux et inspirez votre communauté !