6 stratégies à adopter
sur Pinterest selon Alastair Cotterill
Comment construire son image de marque sur Pinterest ? Comment développer une relation de confiance durable avec son audience ? Alastair Cotterill, responsable général du département créatif et stratégie marque chez Pinterest nous livre ses conseils à l’occasion de la 8ème édition du CREA Digital Day.
Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Pinterest est devenue une plateforme incontournable pour de nombreuses marques.[1] Se décrivant elle-même comme un catalogue d’idées en ligne, un grand nombre de possibilités de partage sont offertes aux entreprises désireuses de renforcer leur image de marque.
“Les technologies évoluent rapidement, mais des constantes restent lorsqu’il s’agit de branding.” – Alastair Cotteril.
Montée en force du mobile, réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, l’année 2016 a été chargée en avancées technologiques. Les stratégies s’adaptent, mais les objectifs restent les mêmes : connecter avec son audience, mettre en place une communication cohérente et pérenne, fidèle à l’image de marque.
Inspirez votre audience avec un contenu qui a de l’impact
Avant la mise en place de toute stratégie de communication, il est important de comprendre son audience, connaître l’usage qui est fait de chaque plateforme. Pinterest est utilisé par les internautes pour chercher de l’inspiration, découvrir. Ces critères sont à prendre en considération pour créer du contenu non pas uniquement destiné à distraire son audience, mais à lui faire vivre une expérience, avec sa marque.
Un usage adéquat de Pinterest peut permettre à votre marque de renforcer son image et créer des liens durables avec votre audience. Des conseils de professionnels vous permettront de mettre en place une stratégie efficace pour donner de l’impact à vos publications. Soyez créatifs, originaux et inspirez votre communauté !