atelierssud®
Actualités
Découvrez-les en mots et en images

Image-de-marque-geneve-suisse

Rebranding: Quand? Pourquoi? et Comment?

Le rebranding est une opération incontournable pour tout business qui souhaite persister sur le long terme. Il s’agit cependant d’une opération délicate qui peut prendre différents degrés et formes. Des questions indispensables doivent être posées avant l’entreprise de toute action : quel est le bon moment, quels sont les objectifs visés et par quel moyen les réaliser.
17 mars 2017/par atelierssud

Le graphisme suisse: une référence à échelle internationale

Simplicité et efficacité visuelle sont les termes qui caractérisent le style international. Des compositions harmonieuses, reposant sur une structure calculée mathématiquement ont permis de répondre aux besoins de renouvellement d’après-guerre. La société de consommation naissante a offert au graphisme suisse un rayonnement international pour atteindre son âge d’or à la fin des années 50.
2 mars 2017/par atelierssud
création-site-internet-UX/UI-experience-geneve-suisse-atelierssud

Les 6 critères d’une expérience utilisateur optimale

L’expérience utilisateur est un facteur déterminant de la réussite d’un site internet. Pensée dès la conception, en fonction des objectifs prédéfinis, elle a pour but d’offrir aux internautes une navigation optimale. Découvrez quels sont les éléments à prendre en considération pour design UX réussi.
23 février 2017/par atelierssud

Voice Search: Comment la technologie va-t-elle changer les règles de la SEO?

Vous pensiez que les scénarios de Wall-e ou Her de Spike Jonze relevaient de la science-fiction ? Détrompez-vous ! La technologie Voice Search se développe rapidement et il sera bientôt possible d’avoir une conversation fluide et naturelle avec un ordinateur. Au-delà de l’impact indéniable sur notre quotidien, les répercussions se retrouvent aussi du côté de la conception des sites internet et la stratégie SEO.  
9 février 2017/par atelierssud

Fin de L’Hebdo : indicateur du bouleversement dans la consommation des médias

Le 2 février prochain paraîtra le dernier numéro de  L’Hebdo qui s’arrête après 36 ans de publication. Le groupe Ringier Axel Springer explique sa décision par des problèmes de rentabilité. La technologie évolue et le paysage médiatique s’en retrouve bouleversé.
27 janvier 2017/par atelierssud

Pourquoi investir dans le social media marketing?

Le web 2.0, participatif, dynamique et surtout social offre de nouvelles possibilités de communication avec ses clients et prospects. Gagner en visibilité avec des stratégies innovantes et originales: voilà les perspectives qu’offre le social media marketing!
20 décembre 2016/par atelierssud

Quelles couleurs pour un webdesign efficace?

Les couleurs, au-delà de l’esthétisme, influencent les émotions et les actions. Empreintes de significations, elles ont un réel impact sur la réception d’une offre de biens ou services chez les consommateurs. Le choix des tonalités et des accords représente alors une étape cruciale du webdesign.
22 novembre 2016/par atelierssud

E-reputation: soigner son image online

Comme une extension en ligne de la réputation, l’e-réputation est aujourd’hui déterminante pour les entreprises mais aussi en tant que particulier. Dans  l’environnement interconnecté et dynamique du web participatif, soigner son image online peut offrir un avantage concurrentiel déterminant.
20 octobre 2016/par atelierssud

#CLD16 Luxe et technologie: un mariage impossible

Ces deux mots aux premiers abords incompatibles, constituent le thème de cette seconde édition du CREA Luxury Day. Des intervenants parmi les plus grands acteurs du marché du luxe tels que Jean-Noël Kapferer, conseiller Direction Générale du Groupe INSEEC ou Alex Alexander, CIO de Yoox, viennent apporter leur expertise sur la question.
15 septembre 2016/par atelierssud

L’importance de l’identité visuelle

Une marque de boisson à bulles au logo rouge, un fast-food aux couleurs de la nature, une grande marque d’ameublement au logo jaune sur fond bleu, toutes ces identités vous font penser à des entreprises bien précises? Les graphistes et spécialistes en communication de ces grandes marques ont pensé - et repensé! – ces logos afin que les consommateurs se souviennent  - pour toujours! – de ces entreprises. Comment et pourquoi diffuser une identité visuelle pour marquer les consommateurs?
24 mai 2016/par atelierssud

Créer un site internet? Facile!

Les outils gratuits pour créer votre propre site web pullulent sur la toile. Alors, vous vous dites certainement, pourquoi pas moi? Pourquoi je ne créerais pas mon propre site web? J’aurais ce que je veux, et je serais mon propre interlocuteur… Grave erreur!
10 février 2016/par atelierssud