Communication digitale:
les 10 chiffres à retenir
pour l’année 2016.

En 2016, la moitié de la population mondiale a eu accès à internet. Près d’un tiers des internautes sont actifs chaque mois sur les réseaux sociaux et l’utilisation du mobile est en augmentation constante. La communication digitale est un secteur en expansion qu’il est important d’investir. Voici les 10 chiffres à retenir pour l’année 2016.

La publicité digitale, aspect essentiel de toute stratégie de communication

3,5 milliards

c’est le montant (en Euros) des investissements en publicité digitale. La croissance s’accélère, si bien que les parts de marché ont, pour la première fois cette année, dépassé celles des investissements dans la publicité TV.

+35%

d’augmentation des investissements dans les publicités au format vidéo pour les displays. La vidéo prend toujours plus d’importance, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Google: le moteur de recherche de référence

100 milliards

de recherches effectuées sur Google chaque mois.

93%

c’est la part des acteurs B2B qui entament leur démarche commerciale avec une recherche Google.

90%

des clics, sur la première page de Google, concernent des liens naturels. La stratégie de référencement naturel (SEO) insérer lien vers la page constitue un ingrédient essentiel du succès d’un site internet.

Mobile first

66% 

des connexions internet se font depuis un mobile. Ce chiffre témoigne de l’importance du web design responsive qui permet d’adapter un site internet à l’ensemble des plateformes sur lesquelles il est consulté.

50% 

des requêtes Google sont effectuées depuis un mobile.

41% 

des dépense publicitaires digitales sont investies pour les mobiles

Community Management et stratégies réseaux sociaux: une part du marketing grandissante

1.55 milliards

d’utilisateurs actifs chaque mois sur Facebook, le plaçant à la tête des réseaux sociaux en 2016.

400 millions

d’utilisateurs pour Instagram et 307 millions pour Twitter. Avec LinkedIn, ce sont des plateformes qui, utilisées stratégiquement peuvent constituer un levier de marketing digital puissant.

Référencement naturel (SEO), webdesign responsive, Community et Content Managment ou encore stratégie e-Marketing : des services que propose atelierssud® pour apporter de la visibilité à votre entreprise sur le web.