Souhaitez-vous faire de votre site un véritable outil marketing ? C’est possible grâce les KPI

Les KPI sont des indicateurs permettant de mesurer l’audience de votre site web pour déterminer l’efficacité de votre stratégie et mettre en place des actions correctrices. Afin d’être efficace, un indicateur doit être associé à un objectif précis et mesurable. Et parmi plusieurs centaines d’indicateurs, il est utile de savoir reconnaître ceux qui sauront le mieux traduire les performances de vos campagnes digitales. Vous aurez ainsi des chiffres précis et clairs pour optimiser les performances. Et ce, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et des comportements des internautes sur votre site.

Mesurez l’audience de votre site
En mesurant le nombre de sessions et de nouvelles sessions, vous saurez identifier le nombre d’internautes ayant visités votre site. Cette mesure est importante à savoir lorsque vous souhaitez augmenter votre notoriété sur le web.

Mesurez vos ventes
Suivre les KPI sera essentiel pour vérifier les chiffres de votre magasin en ligne ou votre capacité à générer des contacts.Les indicateurs de performance suivants vous permettront aussi de faire des reporting. Vous pourrez mesurer le CAC (coût d’acquisition), le nombre et le taux de conversion, le panier moyen, …

Mesurez la performance de vos contenus
Comment savoir si votre contenu est pertinent pour votre audience ? Comment savoir si vos visiteurs se plaisent sur votre site ? Certains indicateurs de performance permettent de mesurer cette notion, sans avoir à organiser de sondage! Les indicateurs les plus importants: Taux de rebond.

Mesurez la fidélisation de votre public
Faire des ventes c’est bien. Réussir à faire revenir des clients, c’est encore mieux ! Là encore, des KPI permettent de mesurer votre capacité à fidéliser vos clients. Pourcentage de visiteurs connus: Analytics distingue deux types de visiteurs. Les nouveaux, qui viennent sur votre site pour la première fois et les connus, ceux qui sont déjà venus au moins une fois. Les KPI: Évolution du trafic « accès direct », taux de réachat, …