CLIENT: Formation continue en sécurité de l’information – INFOSEC (UniGE)
Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.
Période de référence : 1 janvier 2017 – 31 mai 2017 VS 1er janvier 2018 – 31 mai 2018
OBJECTIF:
- Augmenter la visibilité du site internet en mettant en avant les formations CAS/DAS/MAS proposées par Infosec.
- Augmenter les inscriptions aux formations depuis le site web et les réseaux sociaux.
- Faire du site internet et des réseaux sociaux les premières sources de conversion.
- Être leader du marché digital dans le domaine de la formation en cybersécurité.
SOLUTIONS:
- Révision de la structure du site et optimisation du maillage interne
- Analyse des mots clés les plus pertinents à utiliser
- Révision de son contenu et optimisation de la présence des mots clés ciblés
- Optimisation du balisage général du site
- Optimisation du balisage interne des pages ciblés (h1-h6, …)
- Optimisation vitesse de chargement et d’affichage du site sur l’ensemble des supports (desktop, mobile)
- Mise en place d’une stratégie de publication de contenu (articles de blog)
RÉSULTATS:
- 194,87% d’acquisitions en plus: visites sur le site
- 132,66% de nouveaux utilisateurs
- + 80,56% de nouvelles sessions
L’objectif de promouvoir la formation a été largement atteint et les résultats escomptés dépassés.