SEO : Attention au contenu de votre site web!

Google a récemment intégré son algorithme Panda, qui pénalise les sites web avec un contenu de mauvaise qualité, dupliqué ou trop faible: Panda is an algorithm that’s applied to sites overall and has become one of our core ranking signals.[1]

On ne peut que remercier Google de tout mettre en œuvre pour proposer des résultats pertinents aux internautes qui effectuent des requêtes.

Le résultat de l’intégration de Panda (et des autres updates qui s’effectuent ces jours-ci sur le géant de la Mountain View) confirme que la qualité du contenu de votre site impacte fortement sa place sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie et que faire pour améliorer le positionnement de mon site web ? La réponse qui nous vient tout naturellement est : la solution est de faire appel à un expert SEO ! En effet, établir une réelle stratégie SEO est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté pour être bien référencé.

Pour vous donner une idée, voici une liste (très réduite !) de quelques éléments qui pourraient avoir un impact sur votre référencement selon les derniers mouvements opérés par Google :

  • un contenu dupliqué : privilégiez un contenu fait maison ! Vous aurez peut-être l’impression de perdre du temps à écrire mais l’impact sur votre référencement vous fera sûrement gagner quelques internautes de plus.
  • un contenu trop faible : un internaute qui se dirige vers un site qui présente un contenu faible a plus de chance de ne pas trouver l’information qu’il recherche.
  • la compatibilité mobile : le nombre d’utilisateurs d’internet sur smartphones et tablettes explose, et Google le prend en compte puisque les sites non compatibles sur ces supports sont pénalisés.

Une stratégie de référencement naturel (SEO) mal pensée peut donc nuire à votre visibilité sur Google… Un petit clic ici vous offre la possibilité de booster votre visibilité!

[1] http://www.thesempost.com/understanding-google-panda-definitive-algo-guide-for-seos/