Ce n’est pas une plaisanterie: le 21 avril 2015, les sites qui ne seront pas compatibles avec les supports mobiles tels les iphones ou ipads seront défavorisés au niveau du référencement.
Que signifie cette nouvelle politique Google? Quelles conséquences pour votre entreprise?
Si votre site n’est pas “responsive” votre visibilité sur les smartphones et les tablettes sera fortement diminué en faveur des sites qui ont cette fonction. Donc, vous risquez de perdre de l’audience car il faut savoir que, selon une étude (voir l’article sur l’augmentation de l’utilisation des mobiles pour surfer sur internet), plus de 3,2 millions de personnes se connectent quotidiennement à internet via leur smartphone et plus de 2 millions via leur tablette.
Imaginez les conséquences pour votre entreprise par cette nouvelle politique google: votre site sera rétrogradé d’ici moins d’un mois sur ces supports. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et réaliser un audit de votre site afin d’analyser votre situation.
Annonce officielle de Google:
“Starting April 21, we will be expanding our use of mobile-friendliness as a ranking signal. This change will affect mobile searches in all languages worldwide and will have a significant impact in our search results.”
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