L’audit d’un site web consiste à analyser l’ensemble des éléments qui ont un impact sur ses performances, dans l’optique d’une refonte globale ou d’une optimisation SEO poussée. L’audit permet de déterminer si les performances du site existant sont suffisantes pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et si ce n’est pas le cas, les différents points à travailler afin d’améliorer ces performances.
A l’heure actuelle, une stratégie digitale est incontournable pour augmenter sa visibilité sur internet. Pour cela, il est indispensable de réaliser un audit sur l’existant. Quelques conseils d’Antonio Catalfamo, co-directeur de l’agence atelierssud® et expert en référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads).
Les KPI sont des indicateurs permettant de mesurer l’audience de votre site web pour déterminer l’efficacité de votre stratégie et mettre en place des actions correctrices. Afin d’être efficace, un indicateur doit être associé à un objectif précis et mesurable. Et parmi plusieurs centaines d’indicateurs, il est utile de savoir reconnaître ceux qui sauront le mieux traduire les performances de vos campagnes digitales. Vous aurez ainsi des chiffres précis et clairs pour optimiser les performances. Et ce, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et des comportements des internautes sur votre site.
Un site internet est un outil puissant et quasiment indispensable pour toute entreprise en croissance. Vitrine de votre société, source d’informations pour vos prospects et redoutable outil de conversion, le site web renforce votre image, vos relations clients et votre rentabilité… à condition d’être bien fait! Voici quelques conseils indispensables pour la création de votre site web.