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“SEO est une drôle de chose. Certaines personnes adorent. D’autres pensent que c’est le fléau de l’Internet tout entier.”

Marcus Sheridan

Le fait est que l’on adore ou déteste la SEO, ne changera rien. Ce qui diffère, c’est le fait que les changements fréquents des algorithmes de Google risquent à tout moment de déclasser votre site et le rendre moins visible sur le moteur de recherche. Et si vous perdez de la visibilité, vous perdez de l’audience. C’est logique. Imaginez que vous avez une boutique qui a pignon sur rue et que vous vous retrouvez dans une impasse du jour au lendemain. Un changement d’algorithme peut faire exactement cela, mais de manière virtuelle et sans que vous vous en rendiez forcément compte…

Au fil des années, les changements d’algorithmes Google ont été de plus en plus fréquents. Cette évolution, même si elle implique d’être toujours attentif, est positive, car Google souhaite récompenser un excellent contenu.

De ce fait, il est important de revoir son contenu et de faire appel a des spécialistes qui sauront vous conseiller et traduire votre image de marque, votre philosophie d’entreprise en langage SEO.

Marcus Sheridan, a fait quelques prédictions concernant l’évolution de la SEO en évoquant les quatre facteurs qui seront moins importants au fil du temps:

  • Page Rank (PR): Le “Page Rank” n’aura plus autant de pouvoir qu’aujourd’hui du fait qu’il s’appuie sur la réputation des pages du site et non sur le contenu.
  • Site (Domain) Age: Les nouveaux sites ne devraient pas être mis en concurrence avec les anciens qui sont déjà référencés depuis quelques années, afin d’éviter que les nouvelles entreprises soient classées en queue de peloton.
  • Social Signals: Selon Marcus Sheridan, de nombreux experts SEO pensent que les médias sociaux auront plus d’influence sur le classement des sites internet. Il ne partage pas cette croyance. Les plateformes comme Facebook et Twitter vont et viennent, ce qui rend les mesures de renforcement difficiles.
  • Liens entrants (backlinks): Le nombre de liens entrants (Backlinks) pointant vers une page d’un site semble déjà être peu pertinent dans le référencement actuel, mais semblera sera encore moins pertinent avec le temps. Pourquoi? Pour commencer, il peut être manipulé. En outre, comme indiqué ci-dessus, liens entrants favorisent le contenu plus ancien et Google souhaite mettre en avant le contenu récent.

Il faut se rappeler que le but de Google et des autres moteurs de recherche est de donner la réponse la plus précise à votre question (à votre requête de recherche) et la plus récente également.

À l’avenir, un contenu de qualité sera de plus en plus important. En outre, les moteurs de recherche vont récompenser non pas le contenu qui cherche à paraître intelligent, mais plutôt le contenu qui communie avec le lecteur. Marc Sheridan voit les facteurs de SEO suivants devenir très importants:

  • Temps de visite: Le temps est la plus grande ressource de l’homme. Il deviendra un outil de mesure important pour les moteurs de recherche.
  • Taux de rebond: Si les internautes vont et viennent rapidement, il y a un problème concernant votre contenu.
  • Fraîcheur du contenu: Il vaut mieux être à jour avec son contenu et montrer que l’on est actif sur son site.
  • Mobile: Votre contenu soit être lisible sur chaque écran et les algorithmes Google vont analyser si votre site est “responsive” (qui s’adapte à tous les supports mobile et fixe).
  • Transparence / Honnêteté: Les internautes ne souhaitent pas lire du contenu partial et les moteurs de recherche vont être capables de vérifier le contenu. D’ailleurs, une petite note de l’agence: évitez de “voler” du contenu sur internet, les moteurs de recherche ont les moyens de le détecter et de déclasser votre site.
  • Multimédia: Un site ou un blog qui inclut de la vidéo surpassera celui qui n’aura que du texte.

Pour en savoir plus: www.thesaleslion.com