Le choix de votre nom:
la pièce maîtresse de votre identité
Votre nom est la toute première manifestation de votre entreprise. Il est porteur de votre identité et de votre activité. De ce fait, il est essentiel de bien choisir celui-ci en fonction de divers critères: votre vision de votre identité, de votre produit ou service, de votre marché, de vos concurrents et surtout sa récurrence sur le marché national et mondial. Il est important de vérifier également s’il n’est pas déjà pris par une autre entreprise et s’il est libre de droits.
De la recherche à la découverte du nom
Notre agence vous propose de vous accompagner et de vous guider dans la recherche et la création de votre nom de marque (la marque comprend le nom de l’entreprise, d’un produit et également le nom d’une association).
Le nom vous confère une personnalité unique, qu’il soit évocateur de vos services ou de vos produits, descriptif de ce que vous proposez, inventé, créatif ou abstrait. Un nom peut aussi évoquer l’expérience que votre marque incarne, votre histoire et un positionnement particulier dans votre domaine.
Protection juridique du nom de marque
La création de nom oblige à respecter des contraintes juridiques puisqu’un nom n’a d’intérêt que s’il n’a pas déjà été protégé par un tiers, personne physique ou moral. Aussi est il nécessaire de s’assurer auprès des organismes spécialisés dans le pays en question, que le nouveau nom choisi n’appartient pas déjà à quelqu’un, et ce de près ou de loin.
Notre agence web travaille avec une entreprise spécialisée dans la Propriété intellectuelle et la protection juridique. Elle intervient dès la phase de la création afin de vous soutenir dans le bon choix.
La signature de marque
Votre signature de marque vient en complément du nom et exprime ou précise, ce que le nom ne dit pas. Nous vous proposons également une recherche et un examen approfondi qui aura pour but de s’assurer qu’un nom ou une signature de marque n’a pas de connotation négative ou de signification péjorative pour l’évolution de votre image de marque et de votre entreprise.
Création graphique: corporate design
A partir de la création du nom et de la signature de la marque, notre équipe peut entrer dans la phase de la création graphique: corporate design avec la création du logo, de la charte graphique et de l’identité visuelle.