Les meilleurs poissons d’avril du digital
Pour ce 1er avril, la pêche a été fructueuse dans le secteur du digital qui n’a cette année pas manqué d’humour. Google particulièrement créatif, offre un florilège de Fake news. Voici la sélection de nos huit poissons d’avril préférés avec un Bonus helvétique.
Reconnaissance vocale pour animaux de compagnie
En extension du déjà célèbre boîtier de reconnaissance vocale Alexa, Amazon annonce l’arrivée de Petlexa ; un assistant à domicile qui s’occupe de renvoyer la balle de votre chien et de commander des sushis pour votre chat.
Prendre son café ensemble, même à distance, grâce à la réalité virtuelle
Nescafé a annoncé la sortie de son propre casque de réalité virtuelle qui vous permettrait de prendre votre café accompagné de vos proches mêmes lorsque vous êtes à distance.
PacMan grandeur nature
Du 1er au 4 avril, il était possible de jouer à PacMan dans les rues de la ville de votre choix sur Google Map.
Un clavier en papier bulle
Google Japon a cette année, fait dans l’originalité en imaginant un clavier constitué de papier bulles. Celles-ci, une fois percées, forment des mots qui plus est, accompagnés d’une odeur.
Reconnaissance d’image et fromage français
Une sorte de Shazam pour le fromage français, capable de reconnaître le type, sa provenance ainsi que sa composition, voilà le poisson d’avril imaginé par Google France.
La réalité augmentée prend une autre dimension
Des employés Google envoyés chez vous pour assurer une immersion complète. Afin de stimuler votre odorat en plus de la vue et l’ouïe, on vous propose de diffuser des odeurs qui correspondent à l’ambiance dans laquelle vous vous trouvez.
Après Google Home, faites place à Google Gnome
Une adaptation de Google Home qui réagit aux commandes vocales pour l’extérieur a été imaginée. Google Gnome prend l’apparence d’un nain de jardin qui vous assiste pour tous vos travaux extérieurs.
Contrôle digital de la météo
Google Wind, imaginé par la branche Néerlandaise de la société, vous permet de contrôler les intempéries grâce aux moulins à vent Google qui permettent de chasser les nuages.
Bonus: la culture des spaghettis
L’office du tourisme Suisse a fait preuve d’originalité et d’une grande créativité cette année en créant un faux reportage de la BBC traitant de la culture des spaghettis au Tessin. La vidéo a rencontré un grand succès et comptabilise plus d’un million de vues sur YouTube.